Agréé Centre de vacances
par la D.D.C.S.



Tarifs :
Juillet : à partir de 675€
Août : à partir de 460€


Places Restantes :
Juillet : 95
Août : 18


Aurec-sur-Loire Escrime Diffusion Crédit Agricole


75097 visiteurs

Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Google+
Mis à jour le 23/08/2017

Le Stage International d'Aurec-sur-Loire se déroulera du 4 juillet au 15 juillet 2016 et permettra à une centaine de jeunes âgés de 11 à 17 ans, de vivre ensemble, garçons et filles, de nationalités différentes, de partager des valeurs communes, de pratiquer leur sport mais aussi de se retrouver autour d'autres activités, sportives, ludiques. Au cours de ce stage International, qui en est à sa 31ème édition, l'encadrement, composé de Maîtres d'Armes diplômés d'Etat (DES JEPS et DE JEPS), mettra tout en oeuvre pour atteindre les objectifs fixés dans le projet éducatif :

  • Permettre aux jeunes :
    • d'acquérir ou de renforcer certaines qualités telles que : la solidarité, le respect de l'autre.
    • découvrir d'autres cultures
    • découvrir la région par la randonnée pleine nature en autonomie
    • développer la cohésion en participant à la vie du groupe et à ses exigences telles que : le respect des horaires, les repas, le sommeil, le repos des autres, l'hygiène corporelle, le rangement des chambres et des lieux de vie.
    • de respecter le matériel et l'environnement.

  • Amener les jeunes à appliquer les règles en vigueur dans le sport des Armes telles que saluer son adversaire - reconnaître et respecter l'autorité de l'arbitre même s'il s'agit d'un jeune de sa catégorie, accepter à l'avance de perdre, apprendre à gérer le stress de la compétition.

  • Agir sur la non-violence par la maîtrise de la combativité des stagiaires en étant vigilant lors des contacts possibles dans le combat rapproché, en les aidant à se contrôler sur des cris "intempestifs" que parfois, certains se croient permis, en leur prouvant que c'est une attitude violente, une perte d'énergie nuisible pour eux et pour les autres tireurs. En piste et hors piste ne pas tolérer une attitude agressive verbale ou physique.

  • Amener ces jeunes sportifs à faire le travail nécessaire à un bon comportement en toutes occasions en les aidant à savoir reconnaître leurs erreurs, à se remettre en question et surtout redonner à notre sport la place qui lui revient. Une Coupe du Fair-play sera remise à la fin du stage.



Contact:


Merci! Votre message a bien été envoyé.