Agréé Centre de vacances
par la D.D.C.S.



Tarifs :
Juillet : à partir de 675€
Août : à partir de 460€


Places Restantes :
Juillet : 56
Août : 31


Aurec-sur-Loire Escrime Diffusion Crédit Agricole


66608 visiteurs

Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Google+
Mis à jour le 27/04/2017
La Haute Loire
Le département de la Haute Loire (224 907 habitants en 2011) s'étend sur l'extrémité orientale de l'Auvergne et sur le Velay. Il est constitué par un haut plateau se relevant au sud-ouest dans les hauteurs cristallines de la Margeride ( pays de bois et de pâturages ), puis au centre dans les monts du Velay, surmontés d'une série de volcans dont le plus élevé est le Devès (1 421 m), et enfin au sud-est, où il sert de socle aux grands massifs éruptifs du Meygal (1 436 m) et du Mézenc (1 753 m).
La Loire et l'Allier s'y encaissent en de profonds défilés et ne s'élargissent que dans les bassins du Puy et de Brioude.

Haute Loire

Ces régions sont le domaine de nombreux vergers et de la culture du blé, alors que l'élevage joue le rôle essentiel dans le reste du département, boisé et montagneux.

L'industrie textile est représentée par la rubanerie et les soieries vers Monistrol-sur-Loire et surtout par la dentellerie (dentelle mécanique) dans la région du Puy. Une petite métallurgie, la chapellerie et quelques fabriques de chaussures complètent ces activités.

Reliefs volcaniques aux formes parfois curieuses, vallées riantes ou gorges pittoresques, espaces sauvages propices aux randonnées, chaque pays de la Haute-Loire vous invite.
Gisements préhistoriques, richesses architecturales, activités sportives ou loisirs culturels : visitez cette région.

Vous voulez en savoir plus sur les volcans, allez sur les sites suivants :

Contact:


Merci! Votre message a bien été envoyé.